Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) - Politique des services à la clientèle

CDK Global (Canada) limitée s’est engagée à répondre aux besoins d’accessibilité raisonnables des personnes handicapées en temps opportun et d’une manière qui respecte leur dignité, leur indépendance et leurs droits à l’égalité des chances et à l’accès. CDK Global (Canada) limitée s’engage au respect de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et à la norme d’accessibilité des services à la clientèle.

Dispositifs d’assistance
CDK Global (Canada) limitée incite les personnes handicapées à utiliser des dispositifs d’assistance pour se procurer et utiliser les biens et services de CDK Global (Canada) limitée ainsi que pour en profiter.
CDK Global (Canada) limitée s’assurera que ses employés sont familiers avec divers appareils et accessoires fonctionnels que nous avons sur place, ou que nous fournissons, qui peuvent être utilisés par les clients handicapés alors qu’ils accèdent à nos produits ou services.

Communication
CDK Global (Canada) limitée communiquera avec les personnes handicapées en tenant compte de leur handicap.

Animaux d’assistance
Les animaux d’assistance sont les bienvenus dans les établissements de CDK Global (Canada) limitée. Dans l’éventualité où un animal d’assistance doit être exclu pour se conformer à la loi, CDK Global (Canada) limitée prendra d’autres mesures disponibles pour que la personne puisse accéder aux produits ou services de l’entreprise ou les utiliser.

Accompagnateurs
Les accompagnateurs sont les bienvenus dans les établissements de CDK Global (Canada) limitée. Une personne handicapée ne se verra jamais interdire la présence d’un accompagnateur à ses côtés dans les établissements de CDK Global (Canada) limitée. Aucuns frais ne seront exigés pour les accompagnateurs.

Avis d’interruption temporaire
CDK Global fournira des avis en cas d’interruption prévue ou imprévue des services ou de l’accès aux installations à l’intention des personnes handicapées. Les avis d’interruption temporaires comprendront des renseignements concernant la raison de l’interruption, la durée prévue de l’interruption, et des informations sur les installations ou services de remplacement, le cas échéant. Cet avis sera affiché dans un endroit bien en vue dans nos installations, sur notre site Web ou d’une autre manière jugée raisonnable selon les circonstances.

Processus de rétroaction
CDK Global souhaite recevoir des commentaires concernant l’accessibilité de ses produits et services aux personnes handicapées. Les membres du public peuvent les faire connaître à CDK Global (Canada) limitée :
(i) par courriel, à CDKCanada.Accessibility@cdk.com;
(ii) par téléphone en composant le 1 855 726-7405;
(iii) en personne en donnant leurs commentaires à un membre du personnel de la division de CDK Global (Canada) limitée, ou
(iv) par écrit, en inscrivant leurs commentaires sur le site Web de CDK Global :
http://www.cdkglobal.ca/company/contact-us (anglais)
http://www.cdkglobal.ca/fr-ca/nous-joindre (français)
http://www.pfw.com/ourcompany/contact.htm
http://www.oneeightycorp.com/contact/ (anglais)
http://www.oneeightycorp.com/fr/contact/ (français)

CDK Global (Canada) limitée s’efforcera de répondre aux commentaires et avisera la personne à l’origine d’une rétroaction des actions de CDK Global (Canada) limitée à ce sujet. Les plaintes seront traitées conformément aux processus habituels de gestion des plaintes de notre organisation.

Formation
CDK Global (Canada) limitée offrira une formation aux employés, aux bénévoles et aux autres personnes qui pourraient agir au nom de l’entreprise et qui traitent avec le public ou d’autres tiers. Une formation sera également offerte à toutes les personnes qui sont impliquées dans l’élaboration des politiques, des procédures et des pratiques de CDK Global (Canada) limitée concernant la fourniture de biens et services.
Des formations seront offertes sur une base constante aux employés lorsqu’ils devront accomplir des tâches qui en exigent. Des formations seront également offertes lorsque des changements seront apportés aux politiques, aux pratiques ou aux procédures de CDK Global (Canada) limitée.

Les formations comprendront les éléments suivants :

  • une vue d’ensemble des exigences de la Loi (LAPHO) et de la norme des services à la clientèle;
  • le plan de CDK Global (Canada) limitée en ce qui concerne la norme des services à la clientèle;
  • des notions sur l’interaction et la communication avec des personnes ayant divers types de handicaps;
  • des notions sur l’interaction avec les personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui nécessitent l’aide d’un animal d’assistance ou d’un accompagnateur;
  • des notions sur l’utilisation des plates-formes élévatrices pour fauteuils roulants, etc., disponibles sur place ou ailleurs à l’aide desquels les personnes handicapées pourront accéder aux biens et services offerts par l’entreprise; et
  • la marche à suivre si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux biens et services de CDK Global (Canada) limitée.

CDK Global (Canada) limitée conservera les dossiers sur les formations dispensées, comprenant les dates de formation et les noms des personnes qui les ont suivies.

Avis de disponibilité
CDK Global (Canada) limitée informera le public que ses politiques et procédures d’accessibilité sont disponibles sur nos différents sites Web.